Hôpital de jour de Médecine

Modifié le 24/09/2025

hôpital de jour médecine

LOCALISATION
ligne blanche

Niveau 3 - bâtiment principal

HORAIRES D'ACCUEIL PUBLIC
ligne blanche

Secrétariat médical HJM

De 08h30 à 17h00 du lundi au jeudi

De 8h30 à 16h00 le vendredi

séparateur

L’Unité d’Hospitalisation de Jour de Médecine et d’oncologie accueille de façon programmée les patients de 8h15 à 19h00 du lundi au jeudi et de 8h15 à 15h45 le vendredi.

Cette unité d’une capacité de 12 places permet d’accueillir des patients présentant les pathologies prévalentes suivantes :

  • Oncologie, sous la responsabilité d’un médecin oncologue appartenant à la Fédération Médicale Inter-Hospitalière Saintes-Royan
  • Hémato-oncologie (transfusions, chimiothérapies)
  • Médecine interne, sous la responsabilité d’un médecin spécialiste en médecine interne, temps plein (suivi d’affections chroniques, traitements médicaux séquentiels, investigations à visée diagnostic, actes thérapeutiques et consultations spécialisées)

Modalités d’admissions :

  • Les hospitalisations de jour sont programmées avec prise de rendez-vous préalable auprès du secrétariat, de l’infirmière coordinatrice, en concertation avec le médecin responsable.

Ressources du service :

  • 1 cadre de santé  
  • Infirmières et aides-soignantes qui assurent des prises en soins la journée
Ressources transversales
  • Kinésithérapeutes,
  • Diététiciennes
  • Assistantes sociales
  • Onco-psychologues
  • Equipe Mobile d’Orientation Gériatrique
  • Equipe Mobile de Soins Palliatifs
  • Infirmière d’Education Thérapeutique Diabète
  • Infirmière Spécialisée dans la Prise en charge des patients Insuffisants Cardiaques (ISPIC)
  • IDE algologie (douleur)
Soins de support
  • Soins socio-esthétiques assurés par une aide-soignante du service
  • Sophrologie
  • Réflexologie
Services proposés

Le service propose de la télésurveillance afin de suivre les patients en inter-cure et permet de garder avec eux afin de répondre à leurs éventuelles questions.

Un casque de réalité virtuelle est disponible au sein du service pour assurer détente et bien-être du patient lors de sa prise en charge. N’hésitez pas à vous rapprocher de l’équipe soignante pour en bénéficier.

L'équipe du service

perso

Dr BOSCAGLI Annick

Hématologue

Chef de pôle ville-hôpital

perso

Mme LE CALVEZ Laurence

Cadre de santé

perso

 Dr BORDE Florence

Oncologue

Médecin référent de la FMIH

perso

Dr ANGHELESCU Ana Laura

Oncologue

perso

Dr MARTIN Etienne

Oncologue

perso

Dr FLECK Emmanuel

Hématologue

Open modal